100% Christophe Maé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

100% Christophe Maé

Venez discuter de Christophe Maé qui est l'un des artistes le plus doué de sa génération !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Anne Laure Girbal :biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
didine
**Admin**
**Admin**
didine


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 30/11/2005

Anne Laure Girbal :biographie Empty
MessageSujet: Anne Laure Girbal :biographie   Anne Laure Girbal :biographie EmptyMar 6 Déc - 13:19

Anne-Laure Girbal:

Anne-Laure a vingt-et-un ans, elle est originaire de l'île de La Réunion, dans l'Océan Indien, qu'elle a quitté à l'âge de dix-sept ans, et précisément de la commune de La Possession.


Comme si c'était un clin d'œil du destin, Anne-Laure vient donc de l'ancienne île Bourbon, ainsi baptisée en 1649 au nom du roi de l'époque, qui n'était autre que Louis XIV, le Roi-Soleil.

Aujourd'hui, Anne-Laure met un point d'honneur, à chaque interview, à dire qu'elle vient de La Réunion. Elle déclare : "J'y suis née, j'y ai passé quasiment toute ma vie, et toute ma famille y vit. Ca reste très important pour moi".


A La Réunion, Anne-Laure a notamment été scolarisée au collège Jules Reydellet de Saint-Denis. Or, alors qu'elle y était collégienne, le 20 décembre 1996, cet établissement a été désigné pour participer aux commémorations du quarantième anniversaire du lancement de Spoutnik-1, et donc du début de l'ère spatiale, en association avec l'Aéroclub de France et la Fédération Astronautique de Russie. Tout au long de l'année 1997, la classe d'Anne-Laure a donc participé à la construction d'une réplique miniature du premier Spoutnik destinée à être lancée dans l'espace elle aussi, mais cette fois depuis la station MIR, à la main. Cela vaudra à la jeune Anne-Laure de rencontrer le célèbre cosmonaute Aleksandr Aleksandrovich Serebrov et de poser à sa droite sur une photo souvenir prise au siège du Conseil Régional de La Réunion. Le 22 août, les élèves furent contraints de tirer au sort les cinq chanceux qui voyageraient jusqu'à Moscou pour visiter la Cité des Etoiles. Anne-Laure, qui avait alors 13 ans, fut désignée par le sort, et elle s'envola donc le 24 septembre pour la Russie. A l'ambassade de France, elle eut droit avec ses camarades à cinq minutes de discussion avec le Président Jacques Chirac, qui était en voyage sur place, en présence de Claude Allègre, alors Ministre de l'Education Nationale, et de la spationaute Claudie André-Deshays, actuelle Ministre déléguée aux Affaires Européennes. Le voyage fut l'occasion pour Anne-Laure d'apparaître sur la première chaîne de télévision réunionnaise, mais aussi à la télévision belge, le projet du collège étant quant à lui présenté dans Science & Vie Junior, entre autres. Le 4 novembre, après un premier report, le premier micro-satellite non gouvernemental de l'histoire, à la construction duquel Anne-Laure avait donc participé, était finalement lancé dans le vide intersidéral par un cosmonaute sorti de la station MIR. Il émettra son bip-bip pendant 55 jours, avant de disparaître dans l'espace infini. Dans le ciel au-dessus de nous, sans que nous le sachions, Anne-Laure faisait donc déjà planer "une musique, un oiseau qu'on appelait Spoutnik", alors qu'elle n'avait que 13 ans. Elle avait déjà la tête dans les étoiles, dont le soleil est le roi...

Anne Laure Girbal :biographie Zuoclfu
Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Laure Girbal :biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANECDOTE DU CASTING (Anne Laure Girbal)
» liens: forums, sites et blog sur Anne Laure Girbal
» Merwan Rim (autre biographie)
» Merwan Rim: biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% Christophe Maé :: Le Roi Soleil :: La troupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser